Se rendre au contenu

Burkina : Orezone Gold Corporation réalise un chiffre d’affaires de 47,6 milliards FCFA au premier trimestre 2025.

Le premier trimestre 2025 s’annonce bien pour Orezone Gold Corporation, opératrice de la mine d’or de Bomboré au Burkina Faso, qui affiche de solides résultats, dans un cadre marqué par la flambée des prix de l’or.

Dans les deux années à venir, l’entreprise mentionne avoir des projets d’expansion ambitieux, qui pourraient transformer en profondeur le profil de production de la mine.

Le premier trimestre, Orezone a vendu 28 943 onces de sa production, à un prix moyen de 2 851 dollars/once de, conduisant à un chiffre d’affaires de 82,5 millions de dollars US, soit environ 47,6 milliards FCFA. Cela représente une performance notable malgré une légère baisse de production dû à une révision de maintenance de l’usine.

« Le premier trimestre a été un autre trimestre d’exploitation solide à Bomboré », a souligné Patrick Downey, président-directeur général de la société. Les résultats escomptés de la production ayant été dépassé, l’entreprise compte garder la ligne pour atteindre ses objectifs annuels, fixés entre 115 000 et 130 000 onces d’or d’ici fin 2025.


Koffi AHOGO

La rédaction 


Burkina : Orezone Gold Corporation réalise un chiffre d’affaires de 47,6 milliards FCFA au premier trimestre 2025.
ALLIANCE CAPITAL 17 avril 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archive
Côte d’Ivoire : Newmont, 1er producteur mondial d’or investit dans l’exploration aurifère à Odienné.